Quand faut-il faire ajuster la géométrie de votre voiture?
Votre voiture est-elle très difficile à diriger? Ou, au contraire, la direction est-elle beaucoup trop légère? Vos pneus s’usent-ils très rapidement? Et votre consommation de carburant a augmenté? Dans ce cas, faites régler la géométrie de votre voiture par Premio.

Pourquoi faire ajuster la géométrie de votre voiture?
Faire régler la géométrie de votre voiture présente de nombreux avantages, par exemple:
- Réduction de l’usure des pneus
Un mauvais réglage de la géométrie d’une voiture est une cause majeure d’usure prématurée des pneus. Au fil des ans, un pneu peut faire des milliers de kilomètres en plus si la géométrie du véhicule est correcte.
- Réduction de la consommation de carburant
La consommation augmente à mesure que la résistance au roulement augmente. Ajuster la géométrie d’un véhicule consiste à régler de manière optimale les trains roulants. Ceci, combiné à la pression correcte des pneus, minimise la résistance au roulement.

- Amélioration de la tenue de route
Votre voiture tire-t-elle à gauche ou à droite? Devez-vous constamment contrebraquer pour maintenir la voiture en ligne droite, ou votre volant est-il tourné lorsque vous conduisez tout droit? Nombre de ces problèmes peuvent être corrigés en faisant régler la géométrie de votre voiture. Une géométrie correcte des roues permet également de mieux absorber toutes les inégalités de la route, ce qui améliore le confort de conduite.
- Augmentation de la sécurité de conduite
Faire une géométrie comprend également un contrôle de la suspension. Les pièces usées sont identifiées et peuvent être remplacées en concertation avec vous avant que cela n’entraîne des réparations potentiellement coûteuses.

En quoi consiste une géométrie?
- La position de toutes les roues est mesurée (diagnostic)
- Le volant est redressé
- L’alignement des roues arrière est utilisé comme référence pour régler les roues avant selon les spécifications du constructeur automobile.
Résultat: toutes les roues sont parallèles quand le volant est en position droite.
Véhicules à train arrière réglable:
- La position de toutes les roues est mesurée (diagnostic)
- Les roues arrière sont réglées selon les spécifications de l’usine (l’alignement de la roue correspond au plan médian de roulement de la roue)
- Le volant est redressé
- L’alignement des roues arrière est utilisé comme référence pour régler les roues avant selon les spécifications du constructeur automobile.
Résultat: toutes les roues sont parallèles quand le volant est en position droite.
Par conséquent, ne confiez pas le réglage de la géométrie à n’importe qui. Cela exige de l’expérience. Chez Premio, nous sommes certifiés. Vous pouvez donc être assuré(e) que la géométrie de votre voiture est faite comme il se doit. Certains signes vous laissent supposer qu’un réglage de la géométrie de voiture s’impose? Dans ce cas, n’hésitez pas un instant et contactez Premio!

Quelle est la différence entre équilibrage et géométrie?
Souvent, on confond géométrie et équilibrage des pneus. Mais ce sont deux concepts totalement différents. Faire une géométrie implique le réglage de la position des roues de sorte qu’elles soient de nouveau perpendiculaires au sol et parallèles entre elles. Au cours du processus d’équilibrage, on vérifie si les roues elles-mêmes sont équilibrées. Si une roue est déséquilibrée, des petites masses sont placées sur cette roue pour rétablir l’équilibre.